RUBRIQUE du Gratuit

Activer le menu

Bientot

 

 

 


 

Voici donc une photographie tirée de la page 101 de l'ouvrage (très important pour l'époque) de  Robert Jastro paru en 1972 aux Éditions du  Seuil, à Paris et intitulé  "Des Astres, de la Vie  et des Hommes", ouvrage paru  dès 1967  chez Harper and Row New York et revisé en 1971 sous le titre Red Giants and white Dwarfs.

 

ONVI

On n'y voit un paysage lunaire sur les contreforts de l'Océan des Tempêtes où l'on aperçoit un cratère très bizarre avec des structures particulièrement insolites et d'une complexité inouie. D'ailleur si l'on étudie à la loupe la région autour de ce cratère, on y voit des blocs et des lignes parfaitement géométriques où règnent les angles droits à profusion.

     Voici d'ailleurs un autre cratère de même nature:

Incroyable

voici une extraordinaire photo prise avec un télescope de 250mm par l'astronome amateur Mr Christian Arsidi et qui représente le cratère Clavius et trois de ses petits cratères intérieurs dont le plus grand est nommé Rutherfurd et que l'on aperçoit dans le coin gauche de l'image avec ses structures étranges au centre qui donne des ombres bien rectilignes. Nous avons justement eu l'ocassion de parler dans d'autres articles de ce cratère, qui nous montre sur d'autres photos, un étrange pillier rectangulaire qui nous reste à re-structurer en 3D pour en avoir le coeur net. Mais comme une image est toujours mieux et pour ceux qui ne sont pas au courant de cette affaire, suivez donc la fléche n°1 de l'image suivante :

Et pour finir voilà encore une autre extraordinaire photo prise le 27 nov 2002, de Mr Christian Arsidi montrant le fameux cratère Tycho de 85 km de diamètre et de plus de 4850 m de profondeur.

  Notons la forme très étrange et l'ombre portée de la structure centrale. D'autre part, on voit que le contrefort de gauche de ce cratère est particulièrement lumineux et blanchâtre et on aimerait bien connaître, quelle est la nature de l'érosion d'un astre pourtant déclaré mort, capable de mettre à vif d'une telle manière, le matériau du sol de ce cratère? Nous attendrons avec ferveur les réponses.

     Pour terminer jetons un dernier coup d'oeil sur le panorama suivant :

    Les structures que vous découvrez au bout des flèches 1, 2 et 3 ne sont pas des camps de base pour militaires en Irak, ou pour des scouts en ballade dans une région désertique, mais bien des configurations lunaires alor pensez vous que ce ne soit que l'oeuvre du hasard ?

www.hypersite.tk
Partenaires


 

www.hypersite.fr